Clémentine Broutin 

La première chose à laquelle on pense quand on voit Clémentine, c'est qu'elle porte le même nom qu'un fruit dont la couleur rappelle ses cheveux.
Je le sais, elle le sait, tout le monde le sait. Mais dorénavant, il faudra s'appeler Portal et être né après 1983 pour avoir le droit de le lui faire remarquer.
Ce n'est heureusement pas le seul trait de personnalité qui reste à l'esprit quand on parle avec Clémentine.
Tout le monde vous parlera de sa gentillesse, son sourire, sa générosité, son altruisme.
Ce qui est moins évident, c'est sa force de caractère, celle qui lui a permis de terminer cette diablerie de thèse contre vents et marées, avec des journées de travail de plus en plus longues et des nuits de plus en plus courtes. Je l'ai regardée faire pendant 3 ans et croyez-moi, ça ne donne pas envie de lui tenir tête.
Elle est également sacrément douée derrière les fourneaux, ce qui me promet de belles crises de goutte quand arrivera la cinquantaine.
Mais sa plus belle qualité, celle qui fait que je compte passer le reste de ma vie avec elle, c'est qu'elle me passe tous mes défauts :
les histoires que je raconte (parfois plusieurs fois en une semaine), mes blagues (auxquelles elle rigole toujours) et ma collection de Columbo.
Parfaite, je vous dis !


   César du meilleur sourire.